Laboratoire d'automobile
voir plus  
Laboratoire de compatibilité électromagnétique
voir plus  
Laboratoire de recherche environnementale
voir plus  
Banc à rouleaux
voir plus  
Banc d'essai de moteur
voir plus  

Laboratoire de compatibilité électromagnétique

Chambre GTEM-1000

La compatibilité électromagnétique est une capacité des équipements, des installations ou des systèmes à fonctionner correctement dans un environnement électromagnétique sans introduire de troubles électromagnétiques supplémentaires dans cet environnement ou dans d'autres appareils dont le fonctionnement pourrait être dérangé par cette cause. Le contrôleur testé est isolé dans la chambre GTEM-1000 afin de s'assurer que les ondes électromagnétiques analysées proviennent du bon appareil et non pas des autres dispositifs électroniques. La chambre est équipée d'une antenne qui mesure le niveau des ondes électromagnétiques générées et l'analyseur de spectre affiche respectivement le niveau du signal mesuré. Outre la mesure des perturbations électromagnétiques, le poste permet également de troubler de façon contrôlée le fonctionnement du contrôleur situé à l'intérieur de la chambre. Ainsi est testée la résistance des installations électroniques aux interférences produites lors de la conduite du véhicule. La chambre est équipée d'un générateur de signal, de deux amplificateurs de puissance ainsi que d'un analyseur de spectre qui affiche les amplitudes de fréquence générées par l'appareil testé. Tous les équipements électroniques sont soumis à des normes appropriées qui définissent les limites des amplitudes des interférences générées. L'analyseur de spectre vérifie si les normes sont respectées.

 
Chambre GTEM-1000 AC SAChambre GTEM-1000 AC SA
 

Poste d'analyse de résistance aux fréquences radio par méthode BCI.

La méthode "Bulk Current Injection" consiste à tester la résistance des produits aux troubles électromagnétiques de faible débit. Le signal de test est injecté à l'aide d'une pince de courant de fréquence entre 20 et 400MHZ, située autour du faisceau des câbles de l'appareil analysé. Les tests de résistance sont exécutés en variant le niveau et la fréquence du signal injecté. Une bobine génératrice et une bobine réceptrice sont mises sur le faisceau de câbles afin de mesurer le courant injecté. L'observation des réactions du système testé permet de diagnostiquer quelles fréquences provoquent un dysfonctionnement de l'appareil afin de mettre en place des actions correctrices.

 


 
AC SA BCI

Poste de mesure de résistance aux décharges électrostatiques ESD

Le terme ESD (ElectroStatic Discharge) est habituellement utilisée dans le domaine électronique et industriel pour décrire les courants momentanés indésirables c’est à dire  les décharges électrostatiques qui peuvent conduire à l’endommagement des appareils électroniques. Les charges électrostatiques - exprimées en volts - se produisent lors des interactions de deux surfaces, par ex. un contact de corps humain électrisé avec l'appareil. Dans un tel cas se produit une étincelle sous tension de quelques volts à quelques dizaines de kV.

Les décharges électrostatiques constituent un problème considérable pour les éléments électroniques, de nombreux appareils sont sensibles aux décharges électrostatiques, par ex. les systèmes intégrés, les disques durs. Les analyses ESD sont couvertes par des normes appropriées, inscrites dans la mémoire du générateur ESD. Habituellement elles concernent les tests sous tension de 8 à 15kV.

 
AC SA ESD
 

Postes de mesure d'émission dirigée

Tous les équipements électroniques des automobiles constituent une source d'émission indésirable d'énergie électromagnétique  qui se produit en conséquence de commutation de la tension continue sous charge. Le poste de mesure de l’émission dirigée dans le Centre de Recherche et de Développement AC SA sert à simuler  les perturbations de l’ alimentation provenant de la batterie et leur influence sur l’électronique des installations de gaz. De  telles perturbations peuvent se produire suite à de nombreux facteurs, entre autres : allumage et arrêt  des essuie-glaces, interférences provenant du système d'allumage de moteur ou de tout autre circuit électronique. Les générateurs situés au poste d'analyse simulent les chutes et les hausses de tension dans l'installation et détectent tous les changements d'alimentation indésirables. La nature des perturbations simulées  est régie par une série de normes. Celles-ci sont préprogrammées dans des générateurs ce qui garantit une facilité et une rapidité d'exécution des tests. Le poste permet également de générer des interférences non normalisées qui peuvent tout de même se produire dans le véhicule. Dans ce cas les interférences sont enregistrées dans le véhicule, transmises et reproduites dans les générateurs.

 


 
Postes de mesure d'émission dirigée AC SA

Grâce à ce Laboratoire de pointe, AC S.A. compte parmi les leaders en ce qui concerne la recherche et le développement en Pologne. Ceci nous permet d'améliorer constamment nos équipements. Cependant nous ne réservons pas cette technologie uniquement pour nos propres réalisations. Nous sommes en mesure d'effectuer chaque ensemble de test en mettant à votre disposition les compétences de nos meilleurs spécialistes - ceci dans le cadre de notre proposition commerciale. Nous vous invitons à nous contacter.

 

 

Szanujemy Twoją prywatność

Gdy przeglądasz naszą stronę, chcielibyśmy wykorzystywać pliki cookies i inne podobne technologie do zbierania danych (m.in. adresy IP, inne identyfikatory internetowe). Potrzebujemy tych danych, żeby analizować statystyki ruchu na stronie, kierować w internecie reklamy dopasowane do Twoich potrzeb oraz używać wtyczek społecznościowych. Kliknij poniżej, by wyrazić zgodę albo przejdź do ustawień, aby dokonać szczegółowych wyborów co do plików cookies.

VERSION:1.2.16