Lire à GPL

Est-ce que le GPL dans la voiture est sûr ? -

service

L'installation de gaz est-elle sûre ? Les spécialistes, entre autres de gazeo.pl et d’AC S.A., ont effectué un essai de collision de deux voitures à propulsion GPL au Przemysłowy Instytut Motoryzacji. Lors de l’impact les moteurs des deux voitures étaient en marche et fonctionnaient au GPL.

La plupart des objections soulevées par le conducteur moyen concernent le gaz en tant que substance inflammable. Une installation au gaz bien réalisée est étanche et sûre à cent pour cent. Tous les éléments des installations des marques telles que STAG sont fabriqués par un seul fabricant, ce qui permet un contrôle de qualité minutieux. Grâce à cela, vous pouvez être sûr qu’aucune pièce défectueuse ne quittera le processus de fabrication et que tous les composants fonctionneront ensemble sans aucun problème. Lorsqu’ils sont correctement utilisés et entretenus, le risque d'explosion n'existe pas.

Une autre protection contre ce type de situation, utilisée lors du montage de l'installation, est le montage du capteur de pression et de température du gaz. Sur la base des informations fournies par ce capteur, le contrôleur GPL détermine la dose de carburant gazeux en fonction des conditions de fonctionnement du moteur. Ce capteur est également responsable du basculement du moteur en mode essence après l’epuisement de GPL contenu dans le réservoir. En raison de la réduction du volume du carburant gazeux, la pression du GPL diminue dans le réservoir ainsi que la pression en aval du réducteur de GPL, dans la partie basse pression de l’installation de gaz. Une fois que le capteur a détecté la réduction du volume de gaz dans le réservoir, le moteur passe automatiquement en mode essence - déclare Marcin Dziewiąkowski, conseiller technique AC S.A.

La chute de pression du gaz dans la partie basse pression de l'installation s'est bien produite lors de l'essai de collision. Après une fuite dans la partie haute pression de l’installation, une perte soudaine de pression de gaz s'est produite dans la partie basse pression de l'installation. Le capteur de pression et de température du gaz a fonctionné exactement comme dans le cas de l’épuisement de GPL dans le réservoir. Un signal de basse pression de gaz a été dirigé vers le contrôleur de GPL, qui a fermé les électrovannes du réservoir et du compartiment moteur ainsi que les injecteurs de GPL, en commutant l'alimentation du moteur en mode essence.

Outre les fonctions de régulation, le capteur de pression et de température du gaz est également conçu pour constituer un élément de sécurité, ce que nous oublions souvent. Le temps de réponse de ce capteur à la chute de pression de gaz est très court (0,3 s), ce qui signifie que la fuite de GPL en phase liquide est pratiquement inexistante. Par conséquent, il n'y a aucun danger lors de la collision de voitures équipées d'installations GPL.

L’essai de collision a montré que même dans des situations extrêmes, l'installation GPL ne constitue pas une menace supplémentaire pour les occupants de la voiture. Ni l’écrasement de l'avant de la voiture ni le choc à l'arrière du véhicule ne présentent de danger, car la protection automatique appliquée supprime l'arrivée de GPL afin d'éviter toute fuite de gaz. Vous pouvez vous sentir en sécurité dans une voiture équipée d'une installation GPL.

« revenez

Szanujemy Twoją prywatność

Gdy przeglądasz naszą stronę, chcielibyśmy wykorzystywać pliki cookies i inne podobne technologie do zbierania danych (m.in. adresy IP, inne identyfikatory internetowe). Potrzebujemy tych danych, żeby analizować statystyki ruchu na stronie, kierować w internecie reklamy dopasowane do Twoich potrzeb oraz używać wtyczek społecznościowych. Kliknij poniżej, by wyrazić zgodę albo przejdź do ustawień, aby dokonać szczegółowych wyborów co do plików cookies.

VERSION:1.2.16